top of page

Brèves de cabinet - Juin 2024



📣 c'est l'heure des brèves de juin !


🎂 Le mois de juin n'est pas anodin pour le cabinet car il fête l'anniversaire de la création de mon auto-entreprise.

Pour être honnête, c'est quand je me suis enfin posée pour rédiger ce post avec une semaine de retard, que je me suis rendue compte que l'anniversaire de l'entreprise était passé. J'ai eu un mois de juin tellement chargé que je n'ai pas pris le temps de réaliser. Parce que juin, c'était turbin !


De nombreuses séances auprès de mes clientes pour continuer leur chemin de prise de conscience de leurs compétences, de leurs valeurs, de leur(s) particularité(s), grâce à la méthode de bilan de compétences de ESSOR Carrière.

Des séances à l'agence de Ploërmel, à celle de Lanester, dans des espaces de co-working, et même dans une librairie ! Et oui, chez ESSOR la première valeur est l'adaptabilité !

Je dis "séances" pour décrire des heures d'écoute, d'échanges réflexifs, introspectifs, de larmes, de rire, et de beaucoup de partage.

D'ailleurs je profite de ce texte pour remercier mes clientes de m'avoir choisi pour confier leur intimité, leurs doutes, leurs peurs, et pour les aider à se révéler.


➡ Des temps de formations (encore et toujours, car j'adore apprendre !)

  • un atelier sur la stratégie de communication, avec les conseils avisés de Marina Brunel de Alony Studio, organisé à La Locomotive, espace de co-working à la Vraie-Croix. Marina m'a appris à repenser ma charte graphique et à mieux utiliser Canva. Dans la continuité, j'ai passé 2 jours à refaire tout le site internet du cabinet afin de mettre en application ses conseils (avec très peu de sommeil au compteur)

  • des conférences et tables-rondes organisées lors du Salon des expérimentations et innovations solidaires d'Askoria à Rennes :

-"Entreprendre dans le champ des solidarités" avec la présence de Tag35, Pépite Bretagne, et France Active Bretagne.

-"Accompagner le retour au travail après un cancer ou un burn-out" par l'association Réso-forces.

-"S'organiser à l'échelle d'un quartier pour lutter contre le non-recours" par la Coopérative d'accès aux droits de la Maison Solidaire de Kermarron (Douarnenez)


➡ Du réseautage et travail d'équipe (car entreprenariat ne veut pas dire solitude !)

  • du tutorat et des réunions d'équipe avec mes collègues d'ESSOR Carrière, avec notamment la volonté de créer une dynamique sur le 56 et le 22.

  • du rire, du soutien et un peu de travail quand même avec Auriane et Virginie, deux collègues ASS qui lancent leur activité en libéral.


Et le repos dans tout ça ? J'avoue qu'en juin, c'était trop de turbin, mais promis en juillet, je lève le pied...


_____________________________________


Je suis Laura GAZZOLI, assistante sociale spécialisée en mobilité professionnelle, santé au travail et inclusion de tous les talents dans l'emploi.

Je t'aide à t'épanouir au travail en respectant ta singularité ! On s'appelle ?

Pour prendre rendez-vous c'est par ICI.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page