C'est la reprise !
- Laura Gazzoli
- 29 août
- 2 min de lecture
Cette semaine c'était la rentrée pour le cabinet Gioia Conseil, après une pause de cinq semaines.
Une semaine bien chargée et variée, comme je les aime !
Au programme :
prendre connaissance des multiples mails en attente... et y répondre ! Avec le plaisir de découvrir des nouvelles demandes d'accompagnement et de chouettes projets qui arrivent.
des séances avec mes client·es en bilan de compétences qui ont bien avancé pendant l'été sur leurs projets respectifs
des points avec mes collègues de l'équipe d'Essor Carrière, dans le cadre de ma mission de coordinatrice du Morbihan
des séances avec mes client·es en accompagnement social pour faire le point sur les démarches en cours
deux séances via Youne, la première plateforme de téléconsultations sociales par des travailleurs sociaux diplômés d'Etat : un accompagnement "handicap" pour aider à monter un dossier MDPH adulte, et un accompagnement "vie professionnelle" suite à un conflit interne dans l'entreprise
un début de coaching professionnel spécialisé TND, afin d'aider une personne au profil TSA/TDAH/HPI à arrêter de surcompenser et révéler ses potentiels naturels au travail
un petit-dej réseau avec Brézéo, le club d'entreprises dont je suis membre, sur la thématique "s'autoriser une pause détente grâce à l'automassage" animé par l'équipe de Dorloteam. De quoi se retrouver après l'été entre membres du réseau, et repartir du bon pied et redynamisé·e !
une visio de coordination avec l'équipe de Youne, car petit spoiler : des nouveautés arrivent bientôt et je suis ravie de faire partie de l'aventure !
Cette semaine s'achève avec une séance qui m'a beaucoup touchée. Je savais qu'en me spécialisant dans l'accompagnement des personnes avec TND (Troubles du Neurodéveloppement) tels que les TSA (Troubles du Spectre Autistique), le TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité), les TSLA ou DYS (Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages), j'allais vivre une aventure humaine enrichissante, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si fort de s'entourer de pairs qui nous comprennent.
Alors, cher client de cet après-midi, si vous passez par là : merci !
